Mon profil

Durant mes expériences, j’ai pu mettre en place de nombreux projets médias et digitaux. Cela me permet de comprendre les enjeux stratégiques digitaux des entreprises et d’être force de proposition en apportant des solutions adaptées à leurs problèmes. Je recherche actuellement un poste en agence média.

Mon profil

Durant mes expériences, j’ai pu mettre en place de nombreux projets médias et digitaux. Cela me permet de comprendre les enjeux stratégiques digitaux des entreprises et d’être force de proposition en apportant des solutions adaptées à leurs problèmes.
Enfin, je fais en sorte d’assurer la bonne coordination entre tous les acteurs du projet.

2018-2019


Jr. Data & digital project
manager

Merck Biopharma est la filiale santé du groupe Merck KGaA. Avec une présence dans plus de 150 pays, Merck Biopharma a su se diversifier dans plusieurs aires thérapeutiques (Oncology, Fertility, Endocrinology, Neurology…). Durant cette expérience, j’ai été le partenaire digital des Business Units dans le déploiement des solutions digitales et analytiques de la filiale France.

Missions

Gestion et coordination de projets digitaux

  • Support des Business dans l’implémentation de solutions digitales avec la coordination entre les équipes locales et globales (sites web et applications mobiles).
  • Création d’une landing page pour la promotion d’une application.
  • Mise à jour et déploiement d’applications mobiles.

Mise en place du suivi des performances digitales

  • Mise en place d’une plateforme de suivi des performances digitales avec la gestion de projet entre les équipes globales, business insight et l’agence. 

Déploiement de la stratégie digitale multicanale

  • Analyse des performances web et recommandation d’optimisations.
  • Gestion des campagnes d’activation emailing sur Salesforce Marketing Cloud.
  • Animation et coordination de la Cellule Digitale pour l’implémentation des nouveaux projets digitaux.
Compétences

Project management
KPI Analysis
MCM campaign creation
Digital Guidelines
Data base management
Dashboard creation
SEO recommendation
Workshop animation

Outils utilisés


MASTER 2

Digital Marketing Strategy / E-commerce & big data analysis
Définir la stratégie de marketing digital d’une organisation, piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels) et analyser les données d’un site e-commerce pour faciliter la conversion.

2017-2018


Jr. Media & digital project
manager

Le Groupe SEB s’est imposé comme le leader mondial du petit électroménager grâce à son développement dans plus de 150 pays. Le groupe compte plusieurs marques internationales telles que Tefal, Moulinex, Krups, Rowenta, Seb, Calor, Arno, All-Clad…
Par à sa forte culture d’innovation marketing et sa vision ROIst des campagnes média, le Groupe SEB m’a apporté une véritable vision stratégique dans l’activation média et digitale des campagnes produit.
J’ai participé au déploiement de la stratégie média et digitale du groupe avec l’équipe d’activation en menant plusieurs missions.

Missions

Participation dans l’implémentation de la stratégie média & digitale

  • Participation aux réflexions stratégiques des campagnes médias & digitales (Display, branding, Social media, OOH, TV…).
  • Support dans la mise en place de guidelines Médias & Digitales pour les filiales internationales.
  • Élaboration de guidelines et Best Practices sur le contenu et l’achat d’espaces YouTube à destination des marques internationales.

Gestion de projets digitaux au niveau global

  • Mise en place des Ratings & Reviews sur les sites de marques et suivi des marchés dans la mise en œuvre du projet (UK/AU/NL/FR).
  • Accompagnement de la division Analytics dans la mise en place d’outils de mesure et de contrôle de la performance des campagnes digitales.
Compétences

Benchmark
Guidelines média
Youtube activation
Reporting
Digital project management
Social listening

Outils utilisés


MASTER 2

Digital Marketing Strategy / E-commerce & big data analysis
Définir la stratégie de marketing digital d’une organisation, piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels) et analyser les données d’un site e-commerce pour faciliter la conversion.

2016-2017


Jr. e-commerce Traffic
manager

Olétal a pour activité principale la personnalisation de sacs imprimés pour les commerçants. L’entreprise réalise une partie de son chiffre d’affaires sur internet. J’ai été en charge du pilotage de leviers d’acquisition avec une vision globale et ROIst afin de faire croître l’engagement client.

Missions

Pilotage des leviers d’acquisition et de conversion

  • Pilotage des stratégies d’acquisition et de conversion. 
  • Planification des actions mensuelles de promotion online.
  • Suivi et analyse du trafic web et reporting ventes en ligne.
  • Optimisation du parcours de conversion et de l’expérience utilisateur. 
  • Optimisation de l’expérience utilisateur dans le parcours d’achat.
Compétences

Conversion strategy
Marketplace activation
Reporting Analytics
E-commerce strategy implementation

Outils utilisés


MASTER 1

Digital Marketing Strategy / E-commerce
Définir la stratégie de marketing digital d’une organisation, piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels) et analyser les données d’un site e-commerce pour faciliter la conversion.

2015-2016


Jr. Webmarketing
manager

Le cabinet Exaur est un cabinet de 15 collaborateurs pour lequel j’ai été en charge du développement de la stratégie digitale et de la création de la marque Numeripaye.

Missions

Gestion de marque et activation

  • Création de l’univers digital de la marque NumeriPaye (numeripaye.com).
  • Mise en place d’une stratégie d’activation digitale média.
  • Suivi des performances d’acquisition de leads.
Compétences

Benchmark
Competitive monitoring
Market research
Print & webdesign

Outils utilisés


LICENCE 3

E-Business
L’objectif de cette licence est de former des professionnels capables de participer à la transformation digitale des entreprises ainsi que de mettre en place et suivre la faisabilité d’un projet e-business (site vitrine, blog, site marchand, marketing digital, communication digitale, data analysis…).