LORIS BRICARD

loris-bricard-inseec-lyon

A propos

Mes études de gestion d’entreprise et de marketing digital, me permettent aujourd'hui d'avoir une compréhension globale de l’entreprise. De plus, elles m'ont permise d'acquérir des connaissances essentielles, notamment sur les principaux leviers digitaux d'une campagne marketing.

Durant mon cursus, j'ai également pu mettre en place de nombreux projets digitaux et marketing. Ces expériences m'ont permises de mieux appréhender les enjeux stratégiques d'une entreprise et d'apporter une réponse adaptée.
Mes points forts sont ma force de proposition dans la recherche de solutions afin de mener à bien un projet. En effet, je fais en sorte de trouver les meilleures solutions techniques et stratégiques afin d’assurer la bonne coordination entre tous les acteurs du projet.

E-COMMERCE TRAFFIC MANAGER

Entreprise : OLÉTAL
Olétal est une entreprise de fournitures pour commerces (Sacs personnalisés, emballages, bustes, mannequins, étiquettes ...) pour laquelle je suis en charge du pilotage de divers leviers d’acquisition avec une vision globale, autonome et proactive afin de faire croître l’engagement des internautes.

Master 1 : Marketing Digital option e-commerce
Objectifs principaux : Définir la stratégie de marketing digital d’une organisation, piloter la réalisation des projets digitaux (architecture, contenus audiovisuels et textuels) et analyser les données d'un site e-commerce pour faciliter la conversion.

Gestion de site e-commerce
Reporting des PIs et KPIs
Suivi stratégique
Gestion de projet digital
Marketplace

JR. DIGITAL PROJECT MANAGER

Entreprise : EXAUR - Cabinet comptable
Le cabinet Exaur est un cabinet de 15 collaborateurs, pour lequel j'ai été en charge du développement de la stratégie digitale. Durant ce projet j'ai réalisé un benchmark concurrentiel, refondu la charte graphique, mis en place la stratégie digitale et enfin, j'ai déployé les outils digitaux à des fins de conversions (Site internet, Landing page, Adword...). J'ai aussi assuré le suivi de la migration digital du matériel VOIP du cabinet. 

Licence 3 : E-business
L'objectif de cette licence est de former des professionnels capables de participer à la transformation digitale des entreprises ainsi que de mettre en place et suivre la faisabilité d’un projet e-business (site vitrine, blog, site marchand, marketing digital, communication digitale, data analysis ..).

Loris bricard stratégie digitale et webmarketing

WordPress
Design ( Print & Web )
UX/UI
Etude de marché
Hardware

ASSISTANT DE DIRECTION

Entreprise : Conseil Régional Rhône-Alpes
Le Conseil Regional Rhône-Alpes est formé de 1500 employés repartis dans une dizaine de services . J'ai travaillé pendant un an dans le service de l'immobilier régional. Missions principales : Organisation de séminaires, comptes rendus de réunion, rédaction de contenu web, gestion des emails et des agendas.

DUT GEA : Gestion des entreprises et des administrations
Ce diplôme permet d’acquérir une vaste culture sur les méthodes de gestion d’une organisation privée ou publique. On y étudie, par exemple, l’environnement juridique des entreprises, le pilotage des activités, l'analyse de marché et le marketing. 

Logiciels bureautiques (Excel, word, interne ...)
Gestion de projets
Esprit de synthèse et d'analyse
Sens relationnel
Planification

« Loris à largement contribué au développement d’outils marketing au sein de notre cabinet.
Curieux et touche à tout il a su répondre à nos attentes. »

Johan AUDRY – Expert Comptable
www.exaur.fr

Exaur-Cabinet d'expertise comptable

Exaur- Cabinet d’expertise comptable

« Ma collaboration avec Loris a été d’une valeur ajoutée à notre équipe administrative.
La gestion des projets qui lui ont été confiés a été d’une grande efficacité. »

Carole Paparousso – Assistante Direction Générale
www.auvergnerhonealpes.fr

Conseil regional Auvergne Rhône-Alpes

indesign-Loris-bricard
photoshop-Loris-bricard
illustrator-Loris-bricard
powerpoint
keynote
prestashop-logo-loris-bricard
wordpress-Loris-bricard
Woocommerce-Loris-bricard