Stratégie digitale
& média

Dans une société où la marque et l’engagement client sont primordiaux, le marketing digital devient un véritable outil de promotion des entreprises et des marques.

Compétences

Analyse du parcours de l'audience,

recommandation des points de contact média.

Analyse de marché,

de l’environnement concurrentiel, du comportement et les tendances de consommation

Écoute, analyse et compréhension

les territoires digitaux

Définition et pilotage de stratégies d'acquisition

de trafic et de conversion

Rédiger des briefs créatifs et inspirants

qui sont bien pensés


Avec une consommation digitale grandissante, une sophistication des dispositifs et la meilleure mesure quantitative des résultats, les supports de communication ont su se diversifier.

Cependant, avec un marché de l’attention toujours plus réduit, il est important de défier les méthodes traditionnelles du marketing digital et des stratégies média. Ainsi, pour augmenter l’engagement client, il est important de trouver un subtil équilibre dans l’interaction avec l’utilisateur. Capter l’attention de l’utilisateur et transformer cette interaction furtive en une interaction mémorable est le nouveau défi des marques.

Activation de campagnes média

Durant mon expérience au sein du groupe Seb, j’ai participé aux réflexions stratégiques des campagnes plurimédias & digitales (Display, branding, Social media, OOH, TV…). J’ai aussi contribué à la mise en place de campagnes médias, l’articulation de plans média et l’implémentation de stratégies de contenu.

Génération de contenu Youtube

En termes de stratégie de contenu, Youtube permet de mettre en place une stratégie pertinente. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, ce réseau, bien utilisé, fait gagner facilement en visibilité. Au sein du groupe Seb j’ai réalisé des recommandations de stratégies de contenu média Youtube (HUB, HERO, HELP).pour cela j’ai rédigé des guidelines médias Youtube pour l’harmonisation des 160 chaînes du groupe.

Pour faire participer les consommateurs d’aujourd’hui, les marques doivent diffuser du contenu, des expériences et des informations sur tous les canaux, au bon moment.

Stratégie digitale
& média

Dans une société où la marque et l’engagement client sont primordiaux, le marketing digital devient un véritable outil de promotion des entreprises et des marques.

Compétences

Analyse du parcours de l'audience,

recommandation des points de contact média.

Écoute, analyse et compréhension

les territoires digitaux

Analyse de marché,

de l’environnement concurrentiel, du comportement et les tendances de consommation

Définition et pilotage de stratégies d'acquisition

de trafic et de conversion


Avec une consommation digitale grandissante, une sophistication des dispositifs et la meilleure mesure quantitative des résultats, les supports de communication ont su se diversifier.

Cependant, avec un marché de l’attention toujours plus réduit, il est important de défier les méthodes traditionnelles du marketing digital et des stratégies média. Ainsi, pour augmenter l’engagement client, il est important de trouver un subtil équilibre dans l’interaction avec l’utilisateur. Capter l’attention de l’utilisateur et transformer cette interaction furtive en une interaction mémorable est le nouveau défi des marques.

Activation de campagnes média

Durant mon expérience au sein du groupe Seb, j’ai participé aux réflexions stratégiques des campagnes plurimédias & digitales (Display, branding, Social media, OOH, TV…). J’ai aussi contribué à la mise en place de campagnes médias, l’articulation de plans média et l’implémentation de stratégies de contenu.

Génération de contenu Youtube

En termes de stratégie de contenu, Youtube permet de mettre en place une stratégie pertinente. Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, ce réseau, bien utilisé, fait gagner facilement en visibilité. J’ai réalisé des recommandations de stratégie de contenu média Youtube (HUB, HERO, HELP.) pour l’harmonisation des 160 chaînes du groupe avec la rédaction de guidelines médias digitales Youtube.

Pour faire participer les consommateurs d’aujourd’hui, les marques doivent diffuser du contenu, des expériences et des informations sur tous les canaux, au bon moment.