E-commerce
Les consommateurs ont changé leurs rapports aux marques et celles-ci doivent constamment modifier et optimiser leur communication pour pouvoir s’adapter aux comportements d’achat des clients.
Compétences
Avec des comportements qui cassent la barrière du physique et du digital comme le « Research Online, Purchase Offline », il est important d’avoir une présence omnicanale qui permettra à l’annonceur de garder une cohérence dans son parcours d’achat.
Le développement des technologies et des comportements d’achat a contribué à la croissance de nombreux canaux d’activation. Que ce soit les réseaux sociaux, les marketplaces, les comparateurs de prix ou encore Google Shopping, il est possible d’orchestrer sa stratégie de manière à être au plus proche du besoin client. Pour avoir une stratégie e-commerce performante, il faut une synergie entre les points de contact, mais il faut aussi définir les parcours pour améliorer l’expérience d’achat. L’enjeu pour les annonceurs est donc de pouvoir optimiser leur présence pour capter le besoin du consommateur et favoriser l’acte d’achat.
Mes études et mes expériences en e-commerce m’ont permis de connaître les stratégies clés, nécessaires au développement d’un site e-commerce.
E-commerce
Les consommateurs ont changé leurs rapports aux marques et celles-ci doivent constamment modifier et optimiser leurs communications pour pouvoir s’adapter aux comportements d’achat des clients.
Compétences
Avec des comportements qui cassent la barrière du physique et du digital comme le « Research Online, Purchase Offline », il est important d’avoir une présence omnicanale qui permettra à l’annonceur de garder une cohérence dans son parcours d’achat.
Le développement des technologies et des comportements d’achat a contribué à la croissance de nombreux canaux d’activation. Que ce soit les réseaux sociaux, les marketplaces, les comparateurs de prix ou encore Google shopping, il est possible d’orchestrer sa stratégie de manière à être au plus proche du besoin client. Pour avoir une stratégie e-commerce performante, il faut une synergie entre les points de contact, mais il faut aussi définir les parcours pour améliorer l’expérience d’achat. L’enjeu pour les annonceurs est donc de pouvoir optimiser leur présence pour capter le besoin du consommateur et favoriser l’acte d’achat.